La Tête et le Ventre

Découvrez ma technique pour perdre du poids et ne pas le reprendre : La Tête et le Ventre

A qui s’adresse La Tête et le Ventre ?

La Tête et le Ventre est une méthode créée pour les personnes qui étaient de corpulence normale après leur croissance et qui ont pris du poids avec les années en devenant hyperphage***. Idéalement, vous n’aurez jamais ou peu suivit de régime, vous avez des conduites hyperphagiques***, mais vous ne présentez pas d’autre Trouble du comportement alimentaire comme de la boulimie ou de l’anorexie. Beaucoup de personnes sont dans cette situation. Sachez que si vous étiez de corpulence normale et que vous avez pris du poids avec le temps, La Tête et le Ventre est fait pour vous.

***L’hyperphagie prandiale se caractérise par le fait de manger au-delà de ses besoins physiologiques en n’écoutant plus ses signaux de régulation naturelle tels que la faim, la satiété, le goût…

MES PUBLICATIONS

Comment fonctionne La Tête et le Ventre ?

La Tête et le Ventre est une méthode progressive structurée en modules qui s’additionnent et se potentialisent.

info-education-therapeutique

Information
et éducation thérapeutique

La plupart des personnes ne connaissent pas les principes de bases qui permettent de prévenir la prise de poids avec l’âge.

  • Savez-vous que du riz cuit dans l’eau est plus énergétique que du riz cuit à la vapeur ?
  • Savez-vous qu’un jus de fruits est plus énergétique que le même fruit consommé entièrement ?
  • Savez-vous que des pâtes cuites al dente sont moins énergétiques que si elles sont cuites plus longtemps ?
  • Savez-vous que le pain blanc est encore plus énergétique que le sucre pur ?
  • Savez-vous qu’une pâtisserie mangée seule en milieu de journée est plus énergétique que consommée après un repas où il vous reste de la place pour le dessert ?

Vous apprendrez des notions essentielles sur l’alimentation afin de manger avec plaisir, sans grossir et sans en avoir peur.

tcc

La psychothérapie intégrative

Vous mangez trop parce que vous êtes stressé. Vous n’êtes pas assez vigilant à votre alimentation parce que vous ne vous accordez pas assez d’attention. Vous êtes stressé parce que vous ne savez pas suffisamment vous affirmer. Vous ne savez pas dire non, vous n’arrivez pas à demander les choses qui sont importantes pour vous aux bonnes personnes. Alors pour compenser, pour oublier vous mangez et vous prenez du poids…

Vous utilisez les sensations alimentaires afin de fuir certaines difficultés qui vous rendent mal à l’aise, qui vous effraient. Je vais vous apprendre à fabriquer d’autres sensations physiques non liées à l’alimentation afin d’enrayer cet apprentissage que vous avez mis en place dans le passé. Je vais vous apprendre à faire face à vos difficultés plutôt que de vous en détourner en mangeant.

Nous travaillerons tout cela ensemble, La Tête et le Ventre est une véritable psychothérapie, c’est bien plus qu’un simple régime.

carnet-alimentaire

Le carnet alimentaire

Le carnet alimentaire va vous permettre de repérer les moments, les lieux, où vous outre mangez, grignotez, sur consommez… Les psys appellent cela de l’hyperphagie.
Qu’y a-t-il derrière ces comportements ?
Des émotions difficiles, des pensées pénibles, de mauvaises habitudes, une mauvaise gestion du stress, vous aimez trop manger et avez du mal à vous arrêter ?
Ce carnet va vous permettre de cartographier votre comportement alimentaire et de repérer les périodes, les zones à risques afin de travailler dessus.

signaux-satiete

La régulation naturelle du poids et de l’appétit

Découvrez ou redécouvrez vos signaux physiologiques :

• La faim, le rassasiement, la satiété…
• Comment ça fonctionne ?
• Pourquoi est-ce primordial de respecter ces signaux naturels ? Comment mieux les écouter ?

• Savez-vous que le simple fait d’écouter et de respecter vos signaux physiologiques peut au long cours vous faire perdre du poids ?

alimentation intuite

Initiation à l’alimentation intuitive

Redécouvrez les sensations liées à l’alimentation comme le goût, la texture, les saveurs… Apprenez à manger en fixant votre attention sur les aliments. Apprenez à déguster, ne vous remplissez pas. Les comportements de remplissages sont dus à de mauvaises habitudes, à de mauvais apprentissages que vous répétez depuis des années, cela vous fait prendre du poids. Vous concentrer sur les sensations alimentaires vous connectera à votre corps, à vos besoins physiologiques réels. Pas de privation avec La Tête et le Ventre mais la recherche du plaisir avec le bon aliment à la juste quantité…

alimentation saine

Une alimentation saine peu ou pas transformée par l’industrie

Apprenez à sélectionner une nourriture peu ou pas transformée. Nos ancêtres étaient minces, car ils mangeaient une nourriture simple qui n’avait pas été transformée par l’industrie agroalimentaire. Retrouvez le réflexe d’une nourriture saine et naturelle. Plus vous consommerez de produits frais et naturels plus vous les apprécierez.

Une bonne recette facile à appliquer : si l’on en fait de la pub dans les médias alors ne le mangez pas !

exercicie-physique

De l’exercice physique

Faites de l’exercice physique afin de ne pas perdre trop de muscles lorsque vous perdrez du poids. Pour encore parler de nos ancêtres, ils bougeaient beaucoup plus que nous ne le faisons aujourd’hui, ceci est une des raisons qui explique la prise de poids accusée par beaucoup de personnes. Combien de pas faites-vous par jour ? *

* D’après l’OMS, l’on doit faire 10000 pas par jour.

fi-16-8

Le jeûne intermittent

Si et seulement si vous ne présentez pas de trouble du comportement alimentaire comme la boulimie, si votre appétit est normalement régulé (vous ressentez naturellement votre faim, les rassasiements, votre satiété et vous respectez déjà ces mécanismes…), vous pouvez alors vous lancer avec le jeûne intermittent ou jeûne séquentiel un jour ou deux par semaine. Idéalement faites du jeûne intermittent tous les jours (16heures par jour) et restez à l’écoute de votre corps. Sachez que de plus en plus d’études démontrent que de micros jeûnes lorsqu’ils sont associés à un comportement alimentaire correctement régulé (c’est à dire en écoutant vos sensations alimentaires) protègent des maladies et réduisent certains effets du vieillissement. Le Prix Nobel de médecine 2016 a été décerné à un chercheur japonais pour ses travaux sur l’autophagie, phénomène biologique ayant lieu lorsque vous faites du jeûne intermittentBeaucoup de poudre de perlimpinpin est vendue à prix d’or afin de vous faire maigrir et de ralentir votre vieillissement alors que le jeûne séquentiel est la seule technique efficace et connue à ce jour afin d’y parvenir.

Testez le jeûne intermittent avec la Tête et le Ventre !

.

Postez un commentaire

un × deux =