Workshop sur les attaques de panique à Singapour

le-cri-edvard-munch

Workshop sur les attaques de panique à Singapour

Qu’est ce que l’attaque de panique ?

Beaucoup de personnes rapportent des “crises d’angoisse”. Quoique très gênantes, ces crises ne font pas toujours l’objet d’une consultation chez le psychologue et c’est une erreur. Parfois, le médecin généraliste est consulté et c’est lui qui oriente sur le psy.

Ces crises sont nommées par les psys “attaque de panique”. En soit, les attaques de panique sont un symptôme, pas une maladie sauf lorsque leur fréquence devient importante et qu’elles font l’objet d’une attention trop élevée chez la personne, on parle alors de “trouble panique”. Les attaques de panique et le trouble panique font partie de ce que l’on nomme les “troubles anxieux”.

Les signes

Les attaques de panique se caractérisent par un sentiment de détresse important comme la peur d’être en train de mourir, de faire une crise cardiaque ou un AVC… Des manifestations physiques très désagréables sont présentes : sueurs, tachycardie, tremblements, picotements dans les membres, souffle coupé, sensation de manquer d’air, vertiges, tête qui tourne… Ces crises peuvent aller jusqu’à l’évanouissement. Il est fréquent que le diagnostic d’attaque de panique soit fait aux Urgences après y avoir été conduit par les pompiers sur une suspicion de malaise cardiaque par exemple…

Ces crises peuvent être de deux types, associées à d’autres symptômes comme ceux présents dans une phobie ou bien spontanés. Après les premières crises ou l’intensification de celles-ci, la personne commence à les redouter et par guetter ses manifestations corporelles… Ceci crée un état d’hypervigilance, de stress qui favorise l’apparition des crises. Sans le savoir, la personne vient de créer un cercle vicieux qui permettra aux crises de surgir plus facilement…

Pourquoi participer à un atelier ?

Dans cet atelier, je vous apprendrai à reconnaitre les conditions propices au développement des attaques de panique, l’hygiène de vie est ici fondamentale… Puis je vous apprendrai à identifier les signes physiques et psychologiques des attaques de panique afin de ne pas les alimenter. Enfin, je vous apprendrai une stratégie très efficace contre ces crises lorsqu’elles surviendront. Progressivement, vous reprendrez le contrôle des attaques de panique et de votre vie.  

Envoyez-moi un email si vous êtres intéressé pour participer à cet atelier.

.

Postez un commentaire

10 − huit =